Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montois andin
Visiteurs
Depuis la création 1 493
Montois andin
Derniers commentaires

03- Buenos Aires

 

Mercredi 2 octobre

Nous voilà partis. Voiture vers Bordeaux, aéroport de Mérignac, les passages aux contrôles de douanes, l'attente d'embarquement... et 1:30 plus tard, Paris. Toujours aussi vilain cet aéroport "Charles de Gaule" tout en béton et le personnel au sol toujours aussi accueillant avec leur sourire laissé au vestiaire...

Patrick, vous l'avez compris, ne supporte pas cet aéroport !!! On se fait un petit resto et c'est la longue attente et les passages de douane, une fois de plus, avant l'embarquement.

La pression monte, 13 heures de vol avant d'atteindre, enfin, le continent sud américain et Buenos Aires.

Le vol se passe bien (même si un peu long) Air France a amélioré la qualité des repas et l'équipage de cabine est sympa.

 

Jeudi 3 octobre

8 heures du matin (eh oui 5 h de décalage), l'avion se pose fermement à Buenos Aires (le pilote a encore de beaux restes de sa carrière dans l'Aéronavale…). Après les longues files d'attentes aux passeports, douanes et sorties, nous voilà enfin dans le taxi qui nous mène en ville. L'appartement trouvé sur Internet est super bien dans les beaux quartiers de BsAs. Les formalités habituelles étant faites : change des euros, achat de cartes téléphone, de carte de bus et métro, etc…, c'est parti, le voyage peut commencer maintenant…

 

- Visite de la Plaza Mayo : cette place a vu se dérouler tous les événements marquants de BsAs. Tous les jeudis, les "mères de la place de mai" ou les "folles de mai" continuent de se rassembler en hommage aux disparus de la junte militaire.

DSC_3877

- Le café Tortoni : on n'a pas raté les spécialités "chocolate con churros" ou "leche merengada" dans le plus célèbre des grands cafés de BsAs. Créé en 1858 avec toujours son charme de la Belle Epoque.

DSC_0018     DSC_0020

 

Nos premières impressions : très belle ville et surtout dans la rue ou dans les commerces des gens sympas, souriants, attentionnés. Ca nous change des têtes à claques parisiennes…

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité